[livres divers classés par sujet] [Informatique] [Algorithmique] [Programmation] [Mathématiques] [Hardware] [Robotique] [Langage] [Intelligence artificielle] [Réseaux]
[Bases de données] [Télécommunications] [Chimie] [Médecine] [Astronomie] [Astrophysique] [Films scientifiques] [Histoire] [Géographie] [Littérature]

Simulations dans l'enseignement des sciences économiques et sociales

coverage Châtenay-Malabry
creator Duvernet, Catherine
Padiolleau, Christianne
Pignot, Philippe
date 1992
description Pour l'enseignement des sciences économiques et sociales, en Seconde, Première et Terminale B, il existe des logiciels de simulation de situations économiques.
Le principal attrait des logiciels de simulation, c'est de donner aux élèves une expérience sur des sujets difficiles à aborder autrement. Le principal danger résulte de la difficulté à faire saisir, par les élèves, l'écart entre la réalité et le modèle. On souhaiterait sur le même sujet, plusieurs modèles construits à partir de théories différentes.
identifier HAL:edutice-00278388, version 1
HAL:http://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00278388/en/
language FR
publisher HAL - CCSD
rights
subject [SHS:EDU] Humanities and Social Sciences/Education
EPI
enseignement
informatique
TICE
recherche pédagogique
réflexion
manifestation colloque
formation des enseignants
INRP
simulation
modélisation
ses
sciences économiques et sociales
SES
title Simulations dans l'enseignement des sciences économiques et sociales
type text